Les Chambres d’hôtes

Calme, repos et bain japonais

Située à Flagey-Échezeaux, entre Dijon et Beaune, sur la route des Grands Crus, Boisrouge est un ensemble composé d’un restaurant de charme et de cinq chambres d’hôte. Catherine et Philippe Delacourcelle vous y accueillent pour un séjour haut en saveur. Repos, verdure, cuisine fine et aromatique, vins excellents, cours de cuisine : une halte à Boisrouge vous ressourcera et vous offrira le meilleur de la Bourgogne dans un cadre calme et boisé. Boisrouge se trouve au cœur de la région des grands crus de Bourgogne. Clos de Vougeot, côte de Nuits, colline de Corton, abbaye de Cîteaux, Vosne-Romanée sont tout proches : Boisrouge est le point de chute idéal pour explorer ces lieux mythiques.

Le site de Boisrouge

Une forêt au bord d’un village

Passé le portail de la propriété, une longue passerelle bordée d’une balustrade de bambou mène à un ensemble de trois bâtiments en bois construits sur pilotis, entourés et reliés entre eux par des coursives. L’architecture fait allusion au Japon, tout en s’harmonisant avec l’environnement bourguignon. Le site est ombragé d’une superbe forêt dont plusieurs arbres sont bicentenaires. Filtrée par les frondaisons, la lumière du jour est superbe. Une petite rivière, la Vouge, borde la propriété et marque la limite entre Boisrouge et le joli village de Gilly-les-Cîteaux. Son murmure léger contribue à la paix de l’endroit.

Une grande verrière donnant sur les arbres

Les deux chambres d’étage sont spacieuses (30 mètres carrés). Elles sont organisées en suite : salle de bains avec douche à l’italienne, salon principal séparé du coin chambre par un rideau. Chaque chambre est dotée d’une grande verrière avec vue sur les arbres : de chez soi, on ne perd rien du spectacle de la nature.

 Tarif: 125 euros petit déjeuner 12 euros

Détente et douceur

Intimes et douillettes, les deux chambres du rez de chaussée sont légèrement plus petites que celles de l’étage. Leur décor est simple, épuré et élégant. Aussi zen que luxueuses, elles invitent à la méditation et à la détente. Leur literie vaste et moelleuse promet un sommeil sans nuages.
Tarif: 95 euros petit déjeuner 12 euros

Le bain Japonais

O furo

Boisrouge vous propose une expérience unique: le bain japonais ce reméde séculaire contre le stress.  » O furo » sera pour vous un bonheur à partager avec votre compagnon.
Le rituel du bain au Japon fait parti de l’ADN national. Aprés s’être lavé le corps, on se trempe dans une eau trés chaude à 42°. Vous laisserez l’esprit envahir doucement l’être et vous goûterez à ce délicieux moment de quiétude.

Informations

Boisrouge Restaurant et chambres

Catherine et Philippe Delacourcelle

4 bis rue du petit Paris
21640 Flagey Echezeaux

tel: 03 80 34 30 56

Mail: cuitcru@gmail.com