Cuisine of the Market

Spices and Terroir

At Boisrouge, you will either discover or enjoy again the creative and subtly spicy cuisine of the chef Philippe Delacourcelle, accompanied by local organic wines. The signature dishes of the chef figure prominently: suckling pig on mild spices base, crisp cabbage; Cod roasted on a bed of cassis branches, puree spiced with Espelette pepper, truffade with chocolate, sauce molasses … Nods to the regional cuisine such as small potatoes in oyster meurette feature regularly. The dishes of the restaurant are chosen on a menu à la carte which varies according to the seasons but features various classics regularly

Bourguignon Nature

The wines at Boisrouge

Philippe Delacourcelle has long been passionate about “wines of the author”, the wines of small producers realised with love, and grown with respect for nature, in bio or in biodynamics. For Philippe, this establishment of these methods in the terroir of Burgundy is a great opportunity to highlight the delicious wines of Burgundy: white, red, chardonnays, pinot noirs, not to mention the aligoté, this typical white grape variety certain to have a few surprises in store for you.

The CHEF

Philippe Delacourcelle

Originally from the Loire Valley, Philippe worked for several years at Bernard Loiseau in Saulieu. He soon found his own culinary style, guided by his passion for spices and Asia. Travel, learning, creations and influences: Philippe Delacourcelle’s talent has always been his ability to find the right dosage for introducing spices in his dishes without losing touch with simple French cuisine, tasty and refined. Longtime chef at the Clos Morillons in Paris, then at the Pre Verre in the Latin quarter, he is the author of several books on spices, on his travels and on culinary Japan. Today, in Boisrouge, he combines this experience and savoir faire with local products and wines.

Restaurant – La carte du moment

Terrine de butternut et Foie Gras
15 euros
Soupe de poitmarron et girolles
10 euros
Salade de poulpe et aubergine au miso blanc
12 euros

Carré de veau au cumin et haricots coco, vinaigrette à la cendre
24 euros
Cabillaud rôti au bois de casse, risotto de riz rouge
22 euros
Rognon de veau au gingembre, purée de Patate douce
23 euros
Le gibier du moment

Figues au caramel, glace au poivre du Sichuan
9 euros
Truffade au chocolat noir, sauce à la mélasse
9 euros
Gâteau de pommes au gingembre
8 euros

Menu du jour : entrée – plat – dessert
sauf week-end et jours fériés

Informations

Boisrouge Restaurant et chambres

Catherine et Philippe Delacourcelle

4 bis rue du petit Paris
21640 Flagey Echezeaux

tel: 03 80 34 30 56

Mail: cuitcru@gmail.com

Une cuisine du marché

Épices et terroir

À Boisrouge, vous retrouverez, ou découvrirez, la cuisine créative et subtilement épicée du chef Philippe Delacourcelle, accompagnée de vins bio locaux. Les plats fétiches du chef figurent en bonne place : cochon de lait fondant aux épices douces, chou croquant ; cabillaud rôti au bois de casse purée au piment d’Espelette, truffade au chocolat, sauce mélasse… Des clins d’œil à la cuisine régionale tels que les petites pommes de terre en meurette d’huîtres ne sont pas rares. Les plats du restaurant sont choisis sur une carte-menu qui change en fonction des saisons mais affiche certains classiques en permanence.

Nature bourguignonne

Les vins à Boisrouge

Depuis longtemps, Philippe Delacourcelle se passionne pour les « vins d’auteur », les crus de petit producteur réalisés avec amour et dans le respect de la nature, en bio ou en biodynamie. Pour Philippe, cette implantation dans le terroir bourguignon est une belle occasion de mettre en valeur les délicieux vins de Bourgogne : blancs, rouges, chardonnays, pinots noirs, sans oublier l’aligoté, ce cépage blanc typique qui réserve de belles surprises.

Le chef

Philippe Delacourcelle

Originaire de la vallée de la Loire, Philippe a travaillé plusieurs années chez Bernard Loiseau à Saulieu. Par la suite, il a vite trouvé son propre style culinaire, guidé par sa passion des épices et de l’Asie. Voyages, apprentissages, créations et influences : Philippe Delacourcelle a toujours eu le talent de doser les épices dans ses plats sans pour autant perdre le contact avec une cuisine française simple, savoureuse et raffinée. Longtemps chef du Clos Morillons à Paris, puis du Pré Verre dans le quartier Latin, il est l’auteur de plusieurs livres sur les épices, sur ses voyages et sur le Japon culinaire. Aujourd’hui, à Boisrouge, il associe cette expérience et ce savoir-faire aux produits et aux vins locaux.

Restaurant – La carte du moment

Terrine de butternut et Foie Gras
15 euros
Soupe de poitmarron et girolles
10 euros
Salade de poulpe et aubergine au miso blanc
12 euros

Carré de veau au cumin et haricots coco, vinaigrette à la cendre
24 euros
Cabillaud rôti au bois de casse, risotto de riz rouge
22 euros
Rognon de veau au gingembre, purée de Patate douce
23 euros
Le gibier du moment

Figues au caramel, glace au poivre du Sichuan
9 euros
Truffade au chocolat noir, sauce à la mélasse
9 euros
Gâteau de pommes au gingembre
8 euros

Menu du jour : entrée – plat – dessert
sauf week-end et jours fériés

Informations

Boisrouge Restaurant et chambres

Catherine et Philippe Delacourcelle

4 bis rue du petit Paris
21640 Flagey Echezeaux

tel: 03 80 34 30 56

Mail: cuitcru@gmail.com