Une cuisine du marché

Épices et terroir

À Boisrouge, vous retrouverez, ou découvrirez, la cuisine créative et subtilement épicée du chef Philippe Delacourcelle, accompagnée de vins bio locaux. Les plats fétiches du chef figurent en bonne place : cochon de lait fondant aux épices douces, chou croquant ; cabillaud rôti au bois de casse purée au piment d’Espelette, truffade au chocolat, sauce mélasse… Des clins d’œil à la cuisine régionale tels que les petites pommes de terre en meurette d’huîtres ne sont pas rares. Les plats du restaurant sont choisis sur une carte-menu qui change en fonction des saisons mais affiche certains classiques en permanence.

Nature bourguignonne

Les vins à Boisrouge

Depuis longtemps, Philippe Delacourcelle se passionne pour les « vins d’auteur », les crus de petit producteur réalisés avec amour et dans le respect de la nature, en bio ou en biodynamie. Pour Philippe, cette implantation dans le terroir bourguignon est une belle occasion de mettre en valeur les délicieux vins de Bourgogne : blancs, rouges, chardonnays, pinots noirs, sans oublier l’aligoté, ce cépage blanc typique qui réserve de belles surprises.

Le chef

Philippe Delacourcelle

Originaire de la vallée de la Loire, Philippe a travaillé plusieurs années chez Bernard Loiseau à Saulieu. Par la suite, il a vite trouvé son propre style culinaire, guidé par sa passion des épices et de l’Asie. Voyages, apprentissages, créations et influences : Philippe Delacourcelle a toujours eu le talent de doser les épices dans ses plats sans pour autant perdre le contact avec une cuisine française simple, savoureuse et raffinée. Longtemps chef du Clos Morillons à Paris, puis du Pré Verre dans le quartier Latin, il est l’auteur de plusieurs livres sur les épices, sur ses voyages et sur le Japon culinaire. Aujourd’hui, à Boisrouge, il associe cette expérience et ce savoir-faire aux produits et aux vins locaux.

Restaurant – La carte du moment

Terrine de butternut et Foie Gras
15 euros
Soupe de poitmarron et girolles
10 euros
Salade de poulpe et aubergine au miso blanc
12 euros

Carré de veau au cumin et haricots coco, vinaigrette à la cendre
24 euros
Cabillaud rôti au bois de casse, risotto de riz rouge
22 euros
Rognon de veau au gingembre, purée de Patate douce
23 euros
Le gibier du moment

Figues au caramel, glace au poivre du Sichuan
9 euros
Truffade au chocolat noir, sauce à la mélasse
9 euros
Gâteau de pommes au gingembre
8 euros

Menu du jour : entrée – plat – dessert
sauf week-end et jours fériés

Informations

Boisrouge Restaurant et chambres

Catherine et Philippe Delacourcelle

4 bis rue du petit Paris
21640 Flagey Echezeaux

tel: 03 80 34 30 56

Mail: cuitcru@gmail.com