Boisrouge, un havre de paix et de saveurs

Située à Flagey-Échezeaux, entre Dijon et Beaune, sur la route des Grands Crus, Boisrouge est un ensemble composé d’un restaurant de charme et de cinq chambres d’hôte. Catherine et Philippe Delacourcelle vous y accueillent pour un séjour haut en saveur. Repos, verdure, cuisine fine et aromatique, vins excellents, cours de cuisine : une halte à Boisrouge vous ressourcera et vous offrira le meilleur de la Bourgogne dans un cadre calme et boisé. Boisrouge se trouve au cœur de la région des grands crus de Bourgogne. Clos de Vougeot, côte de Nuits, colline de Corton, abbaye de Cîteaux, Vosne-Romanée sont tout proches : Boisrouge est le point de chute idéal pour explorer ces lieux mythiques.

Les chambres

À Boisrouge, vous vous reposerez au contact de la nature, à l’ombre de grands arbres. Cinq chambres d’hôte, confortables et paisibles, vous attendent. Elles sont conçues en harmonie avec le style de l’ensemble : boiseries naturelles douces au regard, références nippones — la moindre n’étant pas l’authentique bain japonais aménagé pour votre bien-être. Quatre chambres sont situées dans un bâtiment dédié, à l’entrée du site ; la cinquième se trouve dans le bâtiment d’habitation des hôtes.

Le restaurant

Dans le restaurant, vaste espace lumineux à cuisine ouverte, vingt convives peuvent prendre place. Comme pour les autres bâtiments, les murs intérieurs et extérieurs sont enduits de terre locale et de chaux. Au centre, un marbre gris de six mètres de longueur se partage pour moitié en plan de travail pour la cuisine et pour moitié en table d’hôte : c’est là que vous prendrez votre petit déjeuner en contemplant les sous-bois Le menu, inscrit sur de grandes ardoises, se répartit entre classiques du chef et cuisine du marché tirant parti des produits de la Bourgogne selon les arrivages et les saisons. Les vins sont bourguignons, bien entendu.

Les cours de cuisine

Philippe Delacourcelle a été l’un des premiers chefs français à introduire les épices dans le menu quotidien. Avec lui, vous vous initierez à sa cuisine simple et savoureuse, séduisante par ses associations épicées et aromatiques, et réalisée à base de produits du terroir bourguignon.

Informations

Boisrouge Restaurant et chambres

Catherine et Philippe Delacourcelle

4 bis rue du petit Paris
21640 Flagey Echezeaux

tel: 03 80 34 30 56

Mail: cuitcru@gmail.com